fbpx

Comment préparer son thé ?

Permettez-nous de prendre un moment pour rappeler les principes de base, car faire du thé ce n’est pas juste faire bouillir de l’eau et la verser sur un sachet !

Petite leçon de botanique avant de déguster et apprécier son thé préféré.

C’est quoi le thé?
Tous les vrais thés proviennent de la même plante : Camellia sinensis. Pour tous les types de thé (Vert, Noir, Blanc, Oolong), c’est la même feuille qui est utilisée.

Alors, comment un théier peut donner toutes ces variantes ?
Chaque type de thé est déterminé par son lieu de plantation, son âge, le moment de la récolte et par son traitement : séché, grillé, fermenté ou traité à la vapeur.
Chaque type de thé est infusé à une température particulière – d’à peine chaude à bouillante.

Pas d’inquiétude, ça peut sembler compliqué comme ça, mais notre Tea Master vous a préparé une séance de formation express.
Ce que vous devez savoir.

Ce dont vous aurez besoin

  • 1 Perfect tea spoon
  • 200ml d’eau chaude
  • 1 tasse de 200ml avec filtre

Étape 1

Mesurez votre thé

Mesurez la dose parfaite de votre thé comme un pro à l’aide de la perfect tea spoon Chill Tea Atelier. Une cuillère en acier inoxydable conçue pour vous aider à mesurer correctement votre thé.

Vous n’avez qu’à mettre le nombre de cuillère (selon les indications de la fiche recette de votre thé) dans le filtre de votre tasse de 200ml.

Étape 2

Versez l’eau chaude

Votre thé en place, c’est maintenant le temps de remplir votre tasse avec de l’eau chaude comme indiqué sur la fiche recette.

Pourquoi respecter la température : si vous utilisez de l’eau trop chaude, vous risquez de brûler vos feuilles, pas assez chaude, vous vous retrouverez avec un thé au goût très fade.

Pour faire en sorte que vous obteniez les meilleurs résultats possible, suivez les indications sous forme de picto sous chaque fiche recette ou packaging.

Étape 3

Laisser infuser

C’est le moment de lancer son minuteur comme indiqué, pour laisser à votre thé le temps nécessaire pour s’exprimer et libérer tous ses arômes.

Étape 4

Retirer le filtre de votre tasse

Vous pouvez apprécier votre thé infusé parfaitement.

Menu
Besoin d'aide?